dimanche 18 décembre 2011

Eurobot 2012 : Du nouveau !

Aaarrggg !! Shame on me !! Trop de temps s'est déroulé depuis la dernière news ! Je vais essayer de me rattraper ...
Alors, que s'est il passé au club qui mérite une news ?

Tout d'abord, comme vous avez surement du le voir dans l'article précédente, nous avons un nouveau partenaire ! Grande nouvelle !

Le prototype du robot suiveur de ligne commence à prendre forme. Nous allons ré-utiliser les capteurs de couleurs développés l'année dernière pour suivre la ligne. Le robot devrait normalement parcourir toute la largeur du terrain, pousser le "message" puis revenir placer le lingot et la pièce dans notre zone. Son rôle dans la suite du match n'est pas encore complètement défini.
Le robot suiveur de ligne
En ce qui concerne le robot principal, le travail avance
bien . Le premier prototype du demi-module de motorisation répond correctement aux attentes. Pour les tests, nous avons utilisé l'imprimante 3D pour fabriquer la base ( prochainement en alu ) ainsi que la roue.

Le bus I²C fonctionne correctement et permet de sélectionner les comportements approprié de chaque modules.
 

Même le module d'affichage fonctionne et permet d'afficher des informations utiles pour le robot! Il permettra par la suite de configurer le robot en fonction des modules branchés sur le bus de communication, d'enregistrer le comportement complet de capteurs et/ou d'actionneurs pendant un match et d'envoyer les données à un PC via une liaison série.
Le module IHM I²C
En résumé, ça avance ! On espère pouvoir valider toutes les phases de conceptions/réalisations sans soucis majeurs et pouvoir présenter d'ici deux mois notre solution !

Robotique-ment votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire